Indemnités journalières en cas d’arrêt de travail (vie privée ou professionnelle)
Arrêt de travail et indemnités journalières
Les initiales « IJ » désignent les indemnités journalières versées par le régime obligatoire en cas d’arrêt de travail. Ces indemnités compensent une partie de la perte de revenu pendant cette période aussi bien pour les salariés, les fonctionnaires, et les travailleurs indépendants .
Dans le meilleur des cas le Régime Obligatoire verse 50% du revenu de référence, ce qui a pour effet de diminuer fortement le pouvoir d’achat du foyer.
100% du revenu initial compensé grâce aux indemnités journalières
Nous sélectionnons sur le marché, des assurances performantes pour vous protéger de ce risque de perte de revenu en cas d’ITT. Elles garantissent de compenser 100% du du revenu initial. Vous serez couvert pour tous types d’arrêts de travail, sans franchise en cas d’accident.
Jusqu’à 3 ans de prise en charge en cas d’arrêt de travail
Les régimes obligatoires couvrent au maximum 3 ans d’arrêt de travail et au minimum 90 jours suivant votre statut professionnel.Nos solutions complètent ces prestations et vous permettent de bénéficier d’une couverture pouvant aller jusqu’à 3 ans en cas d’arrêt de travail.
Une fiscalité avantageuse pour les TNS
Travailleurs indépendants, vous pouvez déduire de votre revenu professionnel imposable, vos cotisations de prévoyance IJ (dispositif Loi Madelin).
Bénéficiez d’une étude personnalisée, sans engagement
Et vous, combien serez-vous remboursé en cas d’arrêt de travail? N’hésitez pas à nous contacter pour une simulation. Nos conseillers experts vous accompagnent afin d’établir une étude personnalisée pour vos Indemnités journalière.